Foire aux questions


Q:Comment dois-je entretenir ma planche à découper?

La planche à découper nécessite un entretien périodique. À la sortie de l’atelier, chaque planche a été huilé et est prête à être utilisée. L’huile minérale employé pour entretenir la planche a pour but de remplir les pores du bois et ainsi éviter que le jus des légumes/viandes/produit nettoyant pénètre dans ceux-ci causant la prolifération de bactéries, des odeurs et des torsions dans le bois.

Il est fortement recommandé de laver votre planche après chaque utilisation avec un savon doux et de huiler votre planche le plus souvent possible avec une huile minérale pour planche à découper.


Q: Quelle huile utiliser?

Il est recommandé d’utiliser une huile minérale ou une cire pour bloc de boucher. Cette huile vous permettra de garder le bois sain et sans odeur désagréable.


Q: Puis-je laver ma planche dans le lave-vaisselle?

Il ne faut jamais nettoyer votre planche au lave-vaisselle ou la laisser tremper dans l’eau, car il est fort possible qu’elle se fissurera.

Q: Quelle colle utilisez-vous?

La colle utilisée dans la fabrication des planches est une colle approuvé pour les contacts alimentaires indirects (Approuvé par la Food&Drug Administration).

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions? Vous pouvez me contacter par ce formulaire.