Mon histoire

Transfiguro

On dit que ‘’rien ne se perd, et que rien ne se crée : tout se transforme’’… C’est cette transformation de la matière brute en produit fini qui, depuis toujours, pique ma curiosité et qui chaque fois m’impressionne.

J’ai longtemps cherché comment mettre à profit mon esprit technique et ma créativité pour transformer cette dite matière en produits qui me seraient utiles au quotidien et dont je serais fier. Peu à peu, j’ai découvert le bois, matière brute dont j’ai toujours admiré la robustesse et surtout la beauté de son grain. Après plusieurs tentatives, cette matière m’a révélé sa véritable essence. Je suis, depuis, sans cesse à la recherche de nouvelles idées et techniques pour la travailler dans chacun de mes projets.

L’artisan

Transfiguro provient du mot transfigurer qui signifie transformer en donnant une beauté, en embellissant. C’est le nom que j’ai choisi pour mon entreprise et je souhaite, avec celle-ci, vous partager ma véritable passion pour le bois. Je suis heureux de voir mes produit sur votre comptoir de cuisine ou sur une table avec des gens heureux de profiter d’un produit unique, fabriqué fièrement par un citoyen de Québec.

Merci de faire confiance à Transfiguro

Francis Sirois, un artisan de chez vous.